top of page

Comment le métavers transforme les visites immobilières de SeLoger ?

  • Photo du rédacteur: Estelle Jay
    Estelle Jay
  • 29 nov. 2022
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 30 nov. 2022


Comment permettre aux futurs acheteurs de se projeter dans un bien qui n’existe pas encore ?


Contexte / Ambition :


SeLoger propose à ses utilisateurs de visiter un appartement virtuellement. L'expérience immersive permet d'interagir avec un agent immobilier.


Constatant la difficulté chez les acheteurs de se projeter dans un bien dont la construction n'est pas encore terminée, SeLoger a eu l'idée de se servir des avantages technologiques qu'offre le metavers pour permettre aux potentiels acquéreurs de découvrir virtuellement leur futur bien.


Solution / Stratégie :


Les utilisateurs peuvent, via leur téléphone mobile ou leur ordinateur, se plonger dans une représentation du projet et "naviguer de manière fluide et intuitive entre les différentes pièces pour découvrir l'appartement comme s'il se trouvait à l'intérieur de celui-ci".

  • La plateforme Oncyber a été sélectionnée pour l'élaboration de cette visite fictive pour sa simplicité et sa fluidité. Il est ainsi possible d'entrer virtuellement dans l'appartement avec un simple lien, sans nécessité de créer un wallet immobilier.

  • Le metavers permet également aux internautes d'interagir avec l'agent immobilier durant l'expérience, comme lors d'une visite classique. Des périodes de questions/réponses sont ainsi prévues lors de chaque visite, donnant la possibilité au professionnel de l'immobilier de présenter les différents atouts du bien.

  • Un sondage de l'Observatoire du Moral Immobilier SeLoger réalisé au début de l'année a ainsi mis en évidence cette envie de la part des acheteurs potentiels de voir émerger des innovations digitales dans le secteur immobilier. En effet, 63 % d'entre eux attendent, de la part des professionnels de l'immobilier et dans les cinq prochaines années, une transformation digitale plus importante, aujourd'hui permise par les nouvelles technologies.


Résultats clés :

  • Les clients peuvent se projeter concrètement en visitant un bien immobilier réel tout en étant à distance

  • La technologie du métavers permet à Seloger d’organiser davantage de visite en combinant le réel et le virtuel, sur la base d’un use case qui avait déjà fait ses preuves sur le site

  • L’entreprise cherche dans cette visite test, un équilibre entre la demande immobilière et l’ouverture à la tendance du métavers pour le grand public

Le métavers en quelques mots : - Concept : Le Métavers fait appel à la technologie de la réalité augmentée : superposer un monde virtuel sur notre vie réelle par le biais d’outils adaptés. Les investissements des entreprises sont colossaux - Le géant Meta a investi 10 milliards de dollars dans ce nouveau concept.

- Intérêt : L’objectif est de pouvoir échanger avec des gens du monde entier tout en restant au même endroit. Le Métavers s’impose comme un moyen de pallier aux inconvénients liés au manque de proximité et au télétravail en entreprise.

  • 62% des Français ne voient pas l’intérêt des mondes virtuels selon un baromètre de l’agence d’études iligo

  • 25 % des gens passeront 1h par jour dans le métavers en 2026, selon Gartner

  • Selon Bloomberg, le chiffre d’affaires lié au métavers pourrait atteindre 800 milliards de dollars en 2024


Article connexe : Pour en savoir plus sur le métavers, nous vous invitons à consulter l'article suivant :

Comments


Politique en matière de cookies

Politique de confidentialité

Conditions d'utilisation

© 2023 Jean-Christophe Bertrand .

bottom of page