top of page
  • Photo du rédacteurInès Camilia Belamine

La réalité augmentée au service de l’expérience client




Comment la réalité augmentée bénéficie-t-elle à l’expérience client ?

L’usage de la réalité augmentée permet le développement d’une stratégie phygitale, alliant les leviers physiques et digitaux, proposant ainsi au client une expérience omnicanale et personnalisée. Grâce à la technologie 3D “Virtual Try-On”, ce dernier peut alors essayer un article virtuellement via un écran en magasin ou directement depuis son domicile avant de l’acheter. Il est également possible de tester virtuellement des idées d’aménagement chez soi permettant un ajustement simple et efficace.


Quelques chiffres clés

  • Selon une étude d’Hubspot, 75% des consommateurs attendent désormais des détaillants qu'ils proposent une expérience de réalité augmentée.

  • Selon une enquête Harris Poll, 60% des personnes interrogées faisant des achats en ligne sont plus susceptibles d’acheter un produit présenté en 3D ou en réalité augmentée.


Exemples de Chanel et JD.com


Lancement de l’application Lipscanner permettant de scanner une couleur et de trouver la teinte de rouge à lèvre Chanel correspondante. Possibilité de choix parmi 400 teintes Chanel. Lipscanner identifie également la texture et le fini (mat, brillant etc.), permet d’essayer virtuellement le produit et de procéder à l’achat.


Mise en place d’une technologie de réalité augmentée avec Sony, permettant au client de mesurer son pied avec la caméra de son smartphone et ainsi trouver la pointure correspondante. Déjà disponible sur la majorité des baskets vendues sur la plateforme, il permet aussi la réduction de retours de colis.


28 vues0 commentaire

Comments


bottom of page