Le métavers, un champ infini de possibilités
- Kawai Kui
- 7 juil. 2022
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 12 juil. 2022

Comment le métavers permet-il de réimaginer entièrement l’expérience client ?
Le métavers, autrement dénommé le “web 3.0”, désigne le futur d’Internet, un monde parallèle où des espaces virtuels, persistants et partagés seront accessibles par interaction 3D. Ce monde parallèle évolue de manière indépendante et ce même en l’absence de l’utilisateur à la différence d’un jeu. Il inclut 3 composants majeurs: réalité virtuelle, réalité augmentée et mondes virtuels. On pourrait alors imaginer une expérience client du futur entièrement virtuelle, se déroulant dans un univers parallèle accessible de n’importe où.
Quelques chiffres clés
Selon le cabinet Grand View Research (GVR), le chiffre d’affaires lié au métaverse pourrait atteindre 678 milliards de dollars d’ici 2030, soit un taux de croissance annuel moyen avoisinant les 40%.
Selon Gartner, 25% des gens passeront 1h par jour dans le metaverse en 2026.
Exemples de Métaverse Séoul et Lego

Lancement d’un grand projet de modélisation de la ville de Séoul afin d’offrir des services optimisés dans le métavers. La combinaison du concept de jumeau numérique consistant en la recréation sous la forme virtuelle d’une infrastructure existante et de la réalité virtuelle permet à n’importe qui dans le monde entier de profiter des atouts de la ville. Il sera alors possible de créer un avatar et d’explorer divers bureaux virtuels de la mairie par exemple.

Partenariat entre Lego et Epic Games pour concevoir un métavers sécurisé et adapté aux enfants, en garantissant le droit des enfants à jouer en toute sécurité, en protégeant la vie privée des enfants, et en donnant aux enfants et aux adultes les outils qui pourront leur permettre d’avoir le contrôle sur leur expérience numérique.
コメント