top of page
  • Photo du rédacteurKawai Kui

Les applications de fidélisation, un levier d’engagement client




Comment les applications de fidélisation client participent-elles à la rétention de la clientèle d’une marque?

L’utilisation d’applications mobiles dans la stratégie de fidélisation des clients permet de les engager à travers des offres et services exclusifs et de cumuler les points sur un programme de fidélité dématérialisé sur mobile. C’est alors un bon relai à disposition des entreprises afin de promouvoir des offres personnalisées aux clients selon leur profil et caractéristiques, à travers des notifications push par exemple.


Quelques chiffres clés

  • Selon une étude Airship, les consommateurs ne profitent pas des programmes de fidélité en magasin le plus souvent parce qu’ils oublient leur carte physique dans 43% des cas, ou qu’ils oublient qu’ils sont membres dans 40% des cas.

  • Selon une enquête OpinionWay, un Français sur 2 déclare en 2022 faire ses achats en ligne depuis son smartphone, soit une hausse de 10 points par rapport à 2018.


Exemples de Franprix et Nike

Mise en place de l’application de fidélité Bibi qui est un programme de fidélité dématérialisé sur mobile permettant aux clients de cumuler des points dans une cagnotte à chaque achat effectué en magasin ou en ligne. Il est alors possible ensuite de bénéficier d’offres exclusives et de bons d’achats et promotions tout au long de l’année.


Mise en place de l’application Nike App qui permet de faire partie d’une communauté mondiale et de bénéficier d’un accès au programme de fidélité exclusif Membre Nike. Il donne accès aux dernières nouveautés de la marque et à des expériences uniques comme la possibilité de customiser sa paire de chaussures ou d’être invité à des évènements, ateliers et séances de sport.


9 vues0 commentaire

Comments


bottom of page