top of page
  • Photo du rédacteurKawai Kui

Social Commerce ou l’expérience d’achat 3.0




Comment le social commerce permet-il de créer une nouvelle expérience shopping?

Le “Social Commerce” est en passe de devenir la nouvelle expérience d’achat de demain. Elle correspond à la vente par les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Pinterest, Instagram…) à travers une expérience d’achat qui se déroule exclusivement sur les plateformes sociales, de la découverte du produit au paiement. C’est un tout nouveau canal de vente qui permet de créer un nouveau business model pour les réseaux sociaux.


Quelques chiffres clés

  • Selon une étude d’Accenture “Why Shopping’s Set for a Social Revolution”, les achats sur les plateformes sociales devraient atteindre 1200 milliards de dollars à l’horizon 2025.

  • Selon la même étude, les achats sur les réseaux sociaux génèrent 492 milliards de dollars dans le monde aujourd’hui et près de 2 milliards de personnes ont acheté directement sur ces plateformes soit 64% des utilisateurs de réseaux sociaux.


Exemples de Pinterest et Twitter


Possibilité d’acheter directement un objet en cherchant une image sur la plateforme ou en utilisant Pinterest Lens qui permet de photographier un objet à partir de sa caméra. La plateforme propose également une épingle idée aux créateurs de contenus pour leur donner la possibilité de diffuser des liens à la manière de stories, renvoyant vers des sites marchands.


Mise en place de Twitter Shops, une marketplace propre à la plateforme qui permet aux vendeurs de mettre en avant jusqu’à 50 produits sur leur profil Twitter et qui permet aux utilisateurs d’acheter ces produits directement sur l’application sur un espace dédié.


10 vues0 commentaire

コメント


bottom of page